La réponse est oui.
Dès son plus jeune âge, Albert Einstein montrait un intérêt exceptionnel pour les mathématiques et la physique. À 5 ans, il est fasciné par une boussole, étonné qu'elle pointe toujours vers le nord. À 12 ans, il dévore des livres de géométrie et adore résoudre les problèmes mathématiques posés par son oncle, Jakob, ingénieur de profession. Entre 12 et 16 ans, il apprend seul le calcul différentiel et intégral.
À 16 ans, Einstein réussit l'examen d'entrée de l'École polytechnique de Zurich en Suisse. Cependant, il n'aime pas l'enseignement traditionnel et suit les cours sans grand intérêt. Il obtient son diplôme, mais développe principalement ses connaissances scientifiques en lisant les livres de son choix.
À seulement 25 ans, il révolutionne la science en publiant quatre articles dans la revue Annalen der Physik. Ces articles jettent les bases de la physique moderne et établissent la renommée d'Einstein comme un génie scientifique. L'un de ces articles, sur la théorie de la relativité restreinte, introduit la célèbre équation E=mc².
Illustration : Einstein à l’âge de 14 ans (en 1894)
via Wikimedia Commons.
Commentaires
merci de ces infos sur un grand savant
merci de nous en apprendre un peu plus sur lui
bisou on en as un de génie chez nous macrounet bonne journée a toi
Cc passe une bonne journée de mercredi oui je suis en admiration devant des personnages comme ça ou des chercheurs comme pasteur bonne journée a toi
Cc mon amie Baladine comment va tu moi sa va mais le soleil me manque bises et bon mercredi
Coucou Baladine, et oui c'est comme de nos jours on voit des gamins précoces qui sait si ce ne sont pas des futurs génies?
bonne journée bisous